Selon une étude scientifique, les composés hallucinogènes de la médecine traditionnelle amazonienne favoriseraient la génération de nouvelles cellules cérébrales.
D’après une étude récente, des scientifiques viennent de démontrer que la médecine traditionnelle amazonienne est capable de stimuler la génération de nouvelles cellules cérébrales. L’ayahuasca stimule la neurogénèse Elle est utilisée depuis la nuit des temps par les chamans amazoniens dans le but de protéger la santé des communautés. Connu sous le nom d’ayahuasca, cette médecine qui utilise ce breuvage hallucinogène composé de lianes est pratiquée pour soulager des symptômes de dépression et d’autres troubles mentaux. Dernièrement, des scientifiques ont pu démontrer que l’ayahuasca était capable de stimuler la création de nouveaux neurones.Face à cette découverte, l’équipe pense que cette médecine hallucinogène…
Lire la suite : La médecine traditionnelle et hallucinogène amazonienne est capable de générer de nouveaux neurones sur Hitek.fr
from Hitek : actualité geek et tests high tech http://ift.tt/29jlu9A
via IFTTT
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire