Les carnets de Léonard de Vinci dévoilent de nouveaux secrets : il avait découvert les lois du frottement avec 200 ans d'avance !

Un professeur britannique vient de découvrir en étudiant les carnets de De Vinci que le génie italien connaissait les lois du frottement avec 200 d'avance.

On connaît Léonard de Vinci et ses nombreux croquis de machines mais on vient de découvrir que le génie italien avait découvert avec près de deux siècles d'avance, les fondements de la force du frottement. Tout au long de sa vie, Léonard de Vinci a noté dans près de 13.000 pages ses réflexions et croquis dans des domaines aussi variés que la géologie, l'optique, l'anatomie, les mathématiques ou encore la mécanique, la physique ou l'astronomie. De ces carnets, il n'en reste aujourd'hui que 7000 pages qui constituent les Codex comme les Codex Arundel, Atlanticus et Leicester dont le propriétaire n'est autre…

Lire la suite : Les carnets de Léonard de Vinci dévoilent de nouveaux secrets : il avait découvert les lois du frottement avec 200 ans d'avance ! sur Hitek.fr



from Hitek : actualité geek et tests high tech http://ift.tt/2as0opY
via IFTTT
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire