[Bon à savoir] Pourquoi mange-t-on du popcorn au cinéma ? Des origines aux salles obscures...

Le popcorn fait partie des traditions auxquelles on n'échappe pas quand on se rend au cinéma. Parfois, il arrive même d’avoir envie d'en manger chez soi, devant son écran de télé ou d’ordinateur. La faute aux Américains, évidemment. Mais pour en connaître ses origines, il faut remonter 3000 ans avant Jésus-Christ, époque dont date la découverte du maïs par les Indiens, l'ingrédient de base du popcorn. L'origine du maïs Les premiers grains de maïs remonteraient à des milliers d'années. Des épis de maïs ont en effet été découverts sur la côte Ouest du Pérou il y a bientôt 6000 ans. Chez les…

Lire la suite : Pourquoi mange-t-on du popcorn au cinéma ? Des origines aux salles obscures... sur Hitek.fr



from Hitek : actualité geek et tests high tech http://ift.tt/1P9jbyQ
via IFTTT
SHARE
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire